Paraboot : une légende 100% française

Paraboot : une légende 100% française

Avec ses consonances anglaises, le nom de la marque ne le laisse pas forcément supposer, mais Paraboot est une entreprise 100% française. Née dans l’Isère en 1908, elle a été fondée par Rémy Richard et est aujourd’hui plus que centenaire. C’est aux Etats Unis que son fondateur a puisé l’inspiration, en créant des boots alliant cuir et latex pour des chaussures d’une extraordinaire robustesse et d’une durabilité exemplaire. Exclusivement masculine à l’origine, la marque se féminise peu à peu, même si ce n’est que dans les années 80 que naît la première collection pour femme. Paraboot est connue depuis ses origines pour ses chaussures de qualité et actuellement encore, la marque s’impose dans le créneau du casual chic.

La Michael : le grand classique griffé Paraboot

FannyChaussures-ParabootLe modèle pour homme Michael illustre à la perfection tout ce que symbolise la marque Paraboot : ces chaussures à lacets sont dotées d’une solide semelle crantée en gomme, dans la plus pure tradition des boots créées par le fondateur de la marque. Pour autant, les lignes sont résolument urbaines et stylées, pour des chaussures chics bien agréables à porter. Car les Michael sont vraiment confortables avec leur coupe large, leur cuir de qualité, leur grosse semelle qui assure une excellente adhérence. Parfois difficiles à trouver dans les magasins de chaussures, elles vous sont proposées en trois coloris tendance par Fanny Chaussures : du blanc, du marron et du noir. On les achètera donc en ligne ou directement en boutique à Marseille ou Aubagne.

Mocassins et chaussures bateau pour la belle saison

FannyChaussures-ParabootPlus légères que les Michael, les mocassins et les chaussures bateau sont les modèles à privilégier pour l’été. Les Coraux ou les Corus ont toute l’élégance des mocassins traditionnels cousus. Ils en ont aussi le confort, avec des cuirs souples qui s’adaptent idéalement à la forme du pied, pour une marche anatomique, tout en douceur. Si les Corus ont un mini talon bottier, les Coraux arborent la traditionnelle semelle de gomme chère à Paraboot. Les Barth en velours de cuir sont encore plus douces et habillent le pied de leurs lignes casual et stylées à la fois. Mocassins et chaussures bateau de chez Paraboot constituent l’alternative idéale aux baskets, pour tous ceux qui préfèrent des chaussures plus habillées, à porter pour les sorties en ville ou au travail.


Les commentaires sont clos.